Contacter mon enfant

Coronavirus (COVID-19)

Les dernières informations pour le camp de vacances, le camp de jour et les classes nature

 

19 mai 2021 – Début des inscriptions en camp de vacances! Ouverture des inscriptions le 20 mai à midi.

Nous sommes bien heureux de vous annoncer qu’il y aura un camp de vacances cet été au Camp Mariste. Le début des inscriptions se fera jeudi le 20 mai à partir de midi.

Comme il s’agit d’une année particulière, nous offrirons uniquement des séjours réguliers d’une semaine pour les enfants de 7 à 16 ans en plus d’un programme d’aspirant-moniteur de trois semaines pour les ados de 15 à17 ans.

Afin de répondre aux exigences du protocole sanitaire de la santé publique, le nombre de campeurs par séjour sera réduit.

Pour plus d’informations, consultez les pages suivantes :

7 mai 2021 – Des nouvelles concernant l’ouverture des camps de vacances pour cet été.

Suite à l’annonce de la Santé publique qui autorise l’ouverture des camps de vacances pour cet été, vous êtes nombreux à vouloir plus d’informations concernant les inscriptions. Nous sommes actuellement en attente des détails du protocole à mettre en place pour cet été. Le tout devrait être connu dans les jours à venir.

Pour le moment, les inscriptions ne sont pas ouvertes et il n’y a pas de liste d’attente offerte. Dès que nous aurons analysé le tout, nous vous tiendrons informés. Merci de votre compréhension.

8 avril 2021 – Des nouvelles concernant le camp de vacances avec nuitées

Avec l’arrivée des belles journées ensoleillées, vous êtes nombreux à avoir hâte d’inscrire vos enfants en camp de vacances, l’été prochain. Voici quelques nouvelles concernant l’évolution de l’ouverture de la Colonie du Camp Mariste.

L’Association des camps du Québec travaille depuis plusieurs mois, en collaboration avec la Santé publique, afin d’évaluer la possibilité de permettre les séjours avec nuitées en camp de vacances pour cet été.

Pour le moment, nous ne sommes toujours pas autorisés à offrir des séjours avec nuitées. Selon un communiqué émis par l’Association des camps du Québec le 7 avril dernier, nous devrions être en mesure d’obtenir plus d’information dans les prochaines semaines.

Concernant le camp de jour (séjour sans nuitée), les inscriptions sont en cours.

Surveillez notre page Facebook. Dès que nous en saurons plus, vous en serez informés.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous pouvez consulter le communiqué de l’ACQ en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/39TLtAT

1er mars 2021 – Quelques nouvelles du Camp Mariste

Bonnes nouvelles pour le camp de jour!
Le 26 janvier dernier, le gouvernement annonçait que les camps pourraient se tenir dans le même cadre que l’été dernier, si la situation sanitaire ne dégénère pas (ce qui ne devrait pas arriver avec le retour du beau temps et la vaccination qui reprend sa cadence). Pour effectuer une inscription consultez la section Camp de jour.

Le camp de vacances avec hébergement est toujours en attente de nouvelles officielles.
Bien que nous ayons bon espoir de pouvoir vous accueillir à l’été 2021, nous ne sommes pas encore en mesure de le confirmer. En effet, nous attendons toujours la levée du décret ministériel interdisant les camps de vacances et les consignes sanitaires qui nous permettraient de recevoir vos enfants en toute sécurité.

Nous vous invitons à suivre notre page Facebook ou notre site Internet. Dès que nous aurons plus d’informations vous serez informés.

3 décembre 2020 – Quelques nouvelles du Camp Mariste

Camp de vacances été 2021 (séjour avec coucher) – Après la fermeture des camps de vacances à l’été 2020, nous souhaitons pouvoir faire vivre des moments inoubliables aux enfants à l’été 2021.  L’Association des Camps du Québec a déposé son guide de relance des camps de vacances depuis plusieurs mois auprès de la Santé publique, qui l’étudie.  Nous sommes impatients d’obtenir plus de précisions concernant le cadre d’opérations. Par conséquent, les inscriptions pour l’été 2021 ne débuteront pas avant les Fêtes, comme à l’habitude.  Nous tenterons de vous tenir informés de l’évolution de la situation à la fin du mois de janvier.

Camp de jour été 2021 (séjour sans coucher) – Fort de notre vécu à l’été 2020, nous sommes à préparer les camps de jour de l’été 2021, qui seront, selon toute vraisemblance, en mode COVID.  Les inscriptions devraient débuter vers la mi-février, comme à l’habitude !

Camp de la relâche 2021 – Le camp de la relâche scolaire avec coucher n’aura malheureusement pas lieu en mars 2021, puisque nous ne sommes pas autorisés à effectuer des séjours avec hébergement. Par contre, en collaboration avec les municipalités environnantes, nous sommes à élaborer un camp de jour de la relâche (sans coucher), qui devrait avoir lieu du 1er au 5  mars prochain, sous réserve d’approbation de la Santé publique.  Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation !

19 août 2020 – Les classes nature et journées plein air (automne 2020, hiver 2021 et printemps 2021)

En date du 19 août 2020, nous sommes en mesure d’accueillir des groupes scolaires uniquement dans le cadre d’une journée plein air. Les séjours avec nuitées ne sont pas autorisés par la santé publique.

Vous aimeriez organisez une sortie avec votre école? Nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir plus d’informations en composant le 450 834-6383 p.279

PETIT RAPPEL COVID-19 :

Le Camp Mariste s’engage à respecter l’ensemble des mesures et normes établies par l’Association des camps du Québec, et approuvées par la Santé publique, pour contrer la pandémie de la COVID-19. Ainsi, pour la sécurité de tous, les 4 indicateurs suivants seront mis de l’avant en tout temps au camp de jour :

  • Distanciation physique
  • Activités extérieures
  • Limitation des contacts physiques
  • Mesures d’hygiène

15 juin 2020 – Ouverture des inscriptions au camp de jour!

Pour tous ceux qui n’ont pas trouvé via leur municipalité, le Camp Mariste ouvre de nouvelles places en camp de jour pour l’été pour les jeunes de 5 à 12 ans!

Le tarif n’étant pas subventionné et parce que les mesures sanitaires à mettre en place sont nombreuses, le tarif sera de 189$/semaine.

Des places sont disponibles entre le 29 juin et le 21 août. Les jeunes seront accueillis sur le site du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30.

Pour s’inscrire : https://campmariste.qc.ca/camp-de-jour/

PETIT RAPPEL COVID-19 :
Le Camp Mariste s’engage à respecter l’ensemble des mesures et normes établies par l’Association des camps du Québec, et approuvées par la Santé publique, pour contrer la pandémie de la COVID-19. Ainsi, pour la sécurité de tous, les 4 indicateurs suivants seront mis de l’avant en tout temps au camp de jour :

  • Distanciation physique
  • Activités extérieures
  • Limitation des contacts physiques
  • Mesures d’hygiène

12 juin 2020 – Bonne nouvelle pour le camp de jour!

À la suite des incertitudes des dernière semaines, nous tenons à vous confirmer que le Camp Mariste ouvrira bel et bien son camp de jour (non-municipal) cet été! De nouvelles places seront même disponibles sous peu!

Le tarif pour les séjours déjà réservés seront maintenus à 171,50$. Le tarif pour de nouvelles réservations sera majoré à 189$ par semaine afin de couvrir toutes les mesures sanitaires à mettre en place. Il sera possible de faire de nouvelles inscriptions dès le lundi 15 mai à partir de midi en consultant le lien suivant : inscription camp de jour.

Il est à noter qu’aucun repas ou collation ne sera servi cette année, notre service de cafétéria n’ayant pas le droit d’opérer. Pour ceux qui ont payé pour des dîners à la cafétéria, ils vous seront remboursés.

Si vous êtes citoyens de Rawdon ou de Ste-Julienne, nous vous recommandons de tenter votre chance via votre municipalité, qui subventionne les séjours en camp de jour.

On vous souhaite un bel été !

*Pour ceux qui étaient inscrits au programme d’équitation, à moins d’avis contraire, votre séjour sera converti en séjour régulier. La différence de tarif vous sera remboursée.
*Aucun vêtement à l’effigie du Camp Mariste ne sera distribué cette année. Pour ceux qui ont fait un achat, celui-ci-ci vous sera remboursé.

28 mai 2020 – Annulation des séjours en camp de vacances (séjour avec coucher) et formulaire de remboursement.

Processus de remboursement

Étant donné le volume important d’inscriptions que nous devons traiter et des importantes sommes à rembourser, le conseil d’administration a confirmé le 28 mai dernier le calendrier de remboursement des séjours que voici :

Le remboursement des séjours se fera au courant de la semaine correspondante au séjour prévu de votre enfant.

Exemple : Pour un séjour prévu du 28 juin au 3 juillet 2020, le remboursement se fera au courant de la semaine du 29 juin 2020 directement sur la carte que vous avez utilisée pour effectuer le paiement du séjour.

Calendrier de remboursement

Frais d’inscription

Tel que le prescrit l’Office de la protection du consommateur, nous devons rembourser la totalité des montant versés.  Cependant, vous êtes probablement conscients que des frais ont toutefois été engagés, que ce soit dans la préparation des activités, des frais de carte de crédit ou autre. Ces frais sont évalués à 100$ par inscription.

De plus, l’arrêt complet des activités du Camp Mariste et de son volet de location de chalet pendant plus de 3 mois ont durement affecté notre organisation.

Sur une base volontaire, nous sollicitons votre appui en cette période difficile. Si vous le pouvez, nous vous offrons la possibilité, en échange d’un reçu de charité, de faire don de vos frais d’inscription ou de tout autre montant, en fonction des moyens de chacun.

Afin de nous signifier vos intentions, nous vous demandons de compléter le formulaire suivant, dès que possible : Formulaire de remboursement

Nous vous remercions d’avance et espérons que les choses vont bien pour vous et vos enfants.  Nous souhaitons vous compter parmi nous à l’été 2021, mais d’ici là, prenez soin de vous !

Sincèrement,

Frédéric Dyotte
Directeur des opérations

 

21 mai 2020 – Suite au communiqué de presse émis le 21 mai, à 13h15, par le gouvernement du Québec, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation des programmes en camp de vacances (séjour avec coucher) pour l’été 2020. Étant donné le nombre élevé d’inscriptions à traiter, nous communiquerons avec vous d’ici la fin du mois de mai afin de vous informer de la procédure concernant le remboursement des séjours.

En ce qui concerne les camps de jour (séjour sans coucher), nous en sommes toujours à évaluer différents scénarios en fonction des quatre directives de la Direction de la santé publique, soit : la distanciation physique, les activités extérieures, la limitation des contacts physiques et les mesures d’hygiène. Nous souhaitons être en mesure de vous revenir avec plus d’informations dès que possible.

Merci de votre compréhension,

Frédéric Dyotte
Directeur des opérations

 

Lire le communiqué

 

15 mai 2020 – Nous venons d’être informé de la publication d’un Guide de relance des camps en contexte COVID-19 par l’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association du loisir municipal et le Réseau des unités régionales loisirs et sport du Québec. Le document a également été commenté par différents partenaires et collaborateurs dont la Direction de la santé publique du Québec qui en a approuvé le contenu final et la diffusion.

Certaines questions spécifiques aux camps de vacances (séjour avec coucher) sont toujours à l’étude par la Direction de la santé publique. Les informations manquantes seront communiquées dès que possible.

Dans l’attente des informations manquantes en lien avec les séjours en camp de vacances (séjour avec coucher), nous analysons différents scénarios en fonction des quatre directives de la Direction de la santé publique,  soit : la distanciation physique, les activités extérieures, la limitation des contacts physiques et les mesures d’hygiène.

Nous souhaitons être en mesure de vous revenir avec plus d’informations d’ici le début juin.

Soyez assuré que nous vous tiendrons informés dès que le tout se confirme.

D’ici là, tous les paiements prévus le 1er juin seront suspendus.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

L’équipe du Camp Mariste

 

 

L’Association des Camps du Québec travail de concert avec la santé publique afin d’établir un cadre d’opération pour les Camps. Nous espérons avoir des nouvelles vers la mi-mai. Nous serons alors en mesure d’évaluer le tout.

En fonction de l’annonce de la fermeture de tous les lieux publics de loisir et de sport par le gouvernement du Québec, nous nous devons de suspendre tous nos programmes d’activités jusqu’à nouvel ordre.

Afin de respecter les directives émises par le gouvernement du Québec en vue de lutter contre le COVID-19, nos bureaux sont présentement fermés jusqu’au nouvel ordre tel que décrété par le gouvernement.

**Veuillez privilégier le courriel pour vos communications avec nous. Des délais de traitement sont possibles.
Courriel : admin@campmariste.qc.ca

camp mariste logo

S'inscrire à l'infolettre

 

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci beaucoup!