Contacter mon enfant

Coronavirus (COVID-19)

Les dernières informations pour le camp de vacances et le camp de jour

 

28 mai 2020 – Annulation des séjours en camp de vacances (séjour avec coucher) et formulaire de remboursement.

Processus de remboursement

Étant donné le volume important d’inscriptions que nous devons traiter et des importantes sommes à rembourser, le conseil d’administration a confirmé le 28 mai dernier le calendrier de remboursement des séjours que voici :

Le remboursement des séjours se fera au courant de la semaine correspondante au séjour prévu de votre enfant.

Exemple : Pour un séjour prévu du 28 juin au 3 juillet 2020, le remboursement se fera au courant de la semaine du 29 juin 2020 directement sur la carte que vous avez utilisée pour effectuer le paiement du séjour.

Calendrier de remboursement

Frais d’inscription

Tel que le prescrit l’Office de la protection du consommateur, nous devons rembourser la totalité des montant versés.  Cependant, vous êtes probablement conscients que des frais ont toutefois été engagés, que ce soit dans la préparation des activités, des frais de carte de crédit ou autre. Ces frais sont évalués à 100$ par inscription.

De plus, l’arrêt complet des activités du Camp Mariste et de son volet de location de chalet pendant plus de 3 mois ont durement affecté notre organisation.

Sur une base volontaire, nous sollicitons votre appui en cette période difficile. Si vous le pouvez, nous vous offrons la possibilité, en échange d’un reçu de charité, de faire don de vos frais d’inscription ou de tout autre montant, en fonction des moyens de chacun.

Afin de nous signifier vos intentions, nous vous demandons de compléter le formulaire suivant, dès que possible : Formulaire de remboursement

Nous vous remercions d’avance et espérons que les choses vont bien pour vous et vos enfants.  Nous souhaitons vous compter parmi nous à l’été 2021, mais d’ici là, prenez soin de vous !

Sincèrement,

Frédéric Dyotte
Directeur des opérations

 

21 mai 2020 – Suite au communiqué de presse émis le 21 mai, à 13h15, par le gouvernement du Québec, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation des programmes en camp de vacances (séjour avec coucher) pour l’été 2020. Étant donné le nombre élevé d’inscriptions à traiter, nous communiquerons avec vous d’ici la fin du mois de mai afin de vous informer de la procédure concernant le remboursement des séjours.

En ce qui concerne les camps de jour (séjour sans coucher), nous en sommes toujours à évaluer différents scénarios en fonction des quatre directives de la Direction de la santé publique, soit : la distanciation physique, les activités extérieures, la limitation des contacts physiques et les mesures d’hygiène. Nous souhaitons être en mesure de vous revenir avec plus d’informations dès que possible.

Merci de votre compréhension,

Frédéric Dyotte
Directeur des opérations

 

Lire le communiqué

 

15 mai 2020 – Nous venons d’être informé de la publication d’un Guide de relance des camps en contexte COVID-19 par l’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association du loisir municipal et le Réseau des unités régionales loisirs et sport du Québec. Le document a également été commenté par différents partenaires et collaborateurs dont la Direction de la santé publique du Québec qui en a approuvé le contenu final et la diffusion.

Certaines questions spécifiques aux camps de vacances (séjour avec coucher) sont toujours à l’étude par la Direction de la santé publique. Les informations manquantes seront communiquées dès que possible.

Dans l’attente des informations manquantes en lien avec les séjours en camp de vacances (séjour avec coucher), nous analysons différents scénarios en fonction des quatre directives de la Direction de la santé publique,  soit : la distanciation physique, les activités extérieures, la limitation des contacts physiques et les mesures d’hygiène.

Nous souhaitons être en mesure de vous revenir avec plus d’informations d’ici le début juin.

Soyez assuré que nous vous tiendrons informés dès que le tout se confirme.

D’ici là, tous les paiements prévus le 1er juin seront suspendus.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

L’équipe du Camp Mariste

 

 

L’Association des Camps du Québec travail de concert avec la santé publique afin d’établir un cadre d’opération pour les Camps. Nous espérons avoir des nouvelles vers la mi-mai. Nous serons alors en mesure d’évaluer le tout.

En fonction de l’annonce de la fermeture de tous les lieux publics de loisir et de sport par le gouvernement du Québec, nous nous devons de suspendre tous nos programmes d’activités jusqu’à nouvel ordre.

Afin de respecter les directives émises par le gouvernement du Québec en vue de lutter contre le COVID-19, nos bureaux sont présentement fermés jusqu’au nouvel ordre tel que décrété par le gouvernement.

**Veuillez privilégier le courriel pour vos communications avec nous. Des délais de traitement sont possibles.
Courriel : admin@campmariste.qc.ca

camp mariste logo

S'inscrire à l'infolettre

 

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci beaucoup!