Fonds d’Aide aux Enfants du Camp Mariste
Aujourd’hui, en partant du principe qu’un séjour en camp de vacances peut changer une vie, le F.A.E.C.M. matérialise des séjours enrichissants pour plus de 400 enfants. Ceux-ci y trouvent un répit de leur milieu habituel, y apprennent de nouvelles connaissances, y développent de nouvelles amitiés en plus d’y acquérir des valeurs qu’ils garderont toutes leurs vies.
LA MISSION DU F.A.E.C.M EST DONC LA SUIVANTE
Quelques anciens moniteurs du Camp Mariste désirent aider le camp à leur façon.
Ils fondent un organisme de charité, associé au Camp Mariste, portant le nom de Fonds d’Aide aux Enfants du Camp Mariste, ayant pour mission d’aider les enfants du Camp Mariste.
Première édition de la course sportive la plus originale au Québec : La Classique.
En raison de la taille du F.A.E.C.M. qui augmente, on élargit sa mission. Le F.A.E.C.M. a désormais pour mission d’apporter de l’aide financière aux enfants du Camp Mariste, en plus de soutenir les projets du Camp Mariste.
Le tout est développé avec l’objectif d’aider de plus en plus d’enfants et d’en assurer une pérennité pour les nombreuses années à venir.
Vingtième édition de la course sportive La Classique.
Le Fonds d’Aide aux Enfants du Camp Mariste réussit à subventionner les séjours de 402 jeunes dans le besoin.
Le F.A.E.C.M. est toujours administré par des anciens moniteurs du Camp Mariste et arbore fièrement la même mission qu’en 1991. On lance le programme souvenirs d’enfants, un programme de dons mensuels qui illustre à merveille l’impact du F.A.E.C.M.
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Président — Enseignant
Vice-présidente — Étudiante à la maîtrise en droit notarial
Secrétaire — Travailleuse sociale et coordonnatrice clinique à la Ruelle d’Hochelaga
Trésorier — Directeur des opérations du Camp Mariste
Histoire
L’histoire de Mélissa
Histoire
Un dimanche qui fait chaud au coeur
Le Fonds d’Aide aux Enfants du Camp Mariste est un organisme dont l’objet est de rendre accessible à des enfants défavorisés des séjours au Camp Mariste, ainsi que d’apporter une aide financière au fonctionnement du Camp Mariste.
La Classique est une compétition sportive multidisciplinaire d’envergure provinciale. Durant celle-ci, jusqu’à 18 équipes de cinq personnes s’affrontent le long d’un parcours de 18 épreuves sur le site du Camp Mariste. Ces épreuves de force, d’endurance, d’habiletés et de connaissances sont créées, testées, peaufinées et renouvelées chaque année afin de garantir des épreuves hors de l’ordinaire.
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.